Nos 10 conseils anti-cellulite

Nos 10 conseils anti-cellulite

Par notre partenaire Jonathan Franke, coach sportif 

La cellulite, ou «peau d'orange», est due à une accumulation de cellules adipeuses dans certaines parties de notre corps comme les cuisses et les fesses, qui créent des irrégularités cutanées désagréables. L'œstrogène, ainsi que la rétention d'eau, augmentent également les produits des cellules, qui stimule la cellulite. Ces changements ont un effet sur la micro-circulation qui peut conduire à différents types de cellulite: aqueux, adipeux et fibreux. Si l'œstrogène est la principale cause de la cellulite, la sédentarité, être en sur poids, le tabagisme, l'alcool, le stress et la génétique, peuvent également stimuler la production de cellulite. L'activité physique combinée à un mode de vie sain, les massages et un régime alimentaire équilibré sont importants pour prévenir la cellulite et s'en débarrasser si vous en avez déjà.

Voici mes 10 conseils anti-cellulite pour vous aider à vous débarrasser de la cellulite efficacement!

          1. Massages

Pour se débarrasser de la cellulite, la meilleure technique sans appareil est le massage palper rouler. Masser vos cuisses, vos fesses et vos hanches avec de l'huile corporelle de 5 à 10 minutes par jour vous aidera à stimuler votre circulation sanguine et lymphatique, à briser les dépôts de graisse et à lutter contre la rétention d'eau. Le massage palper rouler consiste à rouler votre peau entre vos doigts pour activer la lipolyse, qui aide à se débarrasser des cellules adipeuses tout en stimulant la micro-circulation.

Vous pouvez faire ce massage manuellement ou avec une ventouse anti-cellulite Bodyshape PRO (bientôt disponible sur notre boutique). 

Plus efficace : les appareils anti-cellulite, notamment Bodyshape PRO qui a l'avantage de combiner 3 procédés en 1. De plus il est moins fatiguant et beaucoup plus pratique à mettre en place que le massage manuel. Vous obtiendrez des résultats dans les 21 à 42 jours seulement, selon votre type de cellulite. Vous pouvez l'utiliser sur toutes les zones touchées par la cellulite. L'anti-cellulite Bodyshape PRO est l'accessoire de beauté à avoir avant l'été!

➽  -10% sur Bodyshape PRO avec le code Bs10 en cliquant ici 

          2. Évitez le stress

Le stress stimule la création d'insuline qui provoque la rétention de graisse et de sucre dans vos cellules, ce qui provoque la cellulite. Donc la zen attitude est de mise. Pratiquez la respiration par cohérence cardiaque : 5 secondes pour inspirer par le nez, 5 secondes pour expirer par la bouche pendant 5 minutes, si possible via une respiration ventrale. Cela fait des merveilles pour descendre le cortisol (hormone du stress).

         

          3. Douches froides

Cette technique est recommandée pour ceux qui ont la sensation de jambes lourdes. L'eau froide qui coule sur vos hanches, vos fesses et vos jambes stimule la circulation des fluides et réduit les oedèmes. De nombreuses études ont montré l'intérêt du froid pour lutter contre les tissus adipeux, c'est également pour cette raison que la cryothérapie est tellement en vogue actuellement.

          4. Boire de l’eau

La meilleure façon de drainer votre corps et aider à éliminer la cellulite est de boire de l'eau. Ne pas boire assez d'eau peut causer la rétention de sucre. Il est important de boire de l'eau et non pas des sodas ou autres boissons sucrées, qui favorisent les dépôts de graisse. Essayez de boire au moins 1,5 L à 2 L d'eau par jour. Je vous recommande également d'alterner avec du thé vert, excellent pour la santé et un brûleur de graisse naturel.

 

          5. Aquagym & co

Les cours dans l'eau ou activité fitness dans l'eau sont vos meilleurs alliés pour une peau lisse et des jambes toniques. Incluez un sport dans l'eau comme la natation ou l'Aqua-vélo dans votre routine hebdomadaire pour de meilleurs résultats.

          6. Restez actifs

Il y a beaucoup de petites choses que vous pouvez faire pour rester actif, même si vous passez vos journées dans un bureau. Par exemple, serrez vos fesses ou les abdos quand vous y pensez. Cela peut être lorsque vous faites des photocopies ou lorsque vous faites la queue pour le déjeuner.

Prenez les escaliers quand vous pouvez au lieu de l'ascenseur, prenez votre vélo au lieu de votre voiture ou descendez du bus quelques arrêts avant le vôtre. Ces petites habitudes ne semblent pas beaucoup, mais elles vous aideront à dépenser des calories par ci par là et donc lutter contre les dépôts de graisse.

          7. Éliminez les sucreries

Le sucre et la rétention d'amidon dans votre corps stimulent la production de la cellulite. Pour améliorer votre alimentation et aider votre corps à éliminer la cellulite, il est préférable d'éviter les biscuits, bonbons, jus de fruits industriels, le lait et le chocolat blanc et d'autres aliments sucrés. Le sucre stimule la production d'insuline qui stimule la production de cellulite. Le sucre est vraiment à éviter le plus possible de manière générale pour votre santé.

          8. Entrainement cardio

Tous les sports sont bons pour lutter contre la cellulite et aider votre corps à brûler les graisses. Courir reste un des meilleurs sports pour brûler les graisses, et se débarrasser de la cellulite. Si vous n'aimez pas courir, vous pouvez essayer la marche rapide. Les activités type HIIT ou Crossfit sont également excellentes pour se débarrasser des tissus adipeux. 3 fois par semaine suffisent pour avoir de bon retours.

          9. Thé vert

Comme vu précédemment le thé vert est une plante qui contient beaucoup d'antioxydants qui aident à éliminer la cellulite. Buvez 2 ou 5 tasses de thé par jour pour aider à se débarrasser des toxines.

          10. Vêtements confortables

Portez des vêtements serrés est inconfortable et compresse les tissus du corps. Cette compression arrête la bonne circulation des fluides dans votre corps ce qui favorise l'accumulation de dépôts de graisse. Pour éviter cela, portez des vêtements confortables qui permettront à votre corps de fonctionner correctement.

➽  -10% sur Bodyshape PRO avec le code Bs10 en cliquant ici